Japan Addict Z


ZE Japan Addict Z !!!! By S@sh

 

 Cet événement, organisé par l’association KAKEMONO, était le premier au Zénith, mais QUEL évènement !


ZE Association KAKEMONO

Une petite présentation de l’association KAKEMONO (leur page Facebook)    Et voici un texte (écrit avec le cœur !) Présentant l’association en elle-même :

L’association Kakemono est née en 2002, de l’envie de créer ce qu’il manquait à Strasbourg : un lieu de rencontre autour des thèmes du Japon et du Manga. L’idée était d’accueillir un public de passionnés afin de partager nos valeurs et notre amour pour la culture nippone. Nous voulions apporter à ce public une convention basée sur des stands amateurs de jeunes talents alsaciens et sur des animations funs et dynamiques. La Japan Addict était née.

D’années en années, notre équipe a grandi, apportant de nouvelles idées. L’association Kakemono ne se contentait plus d’une seule convention. Nos partenariats s’étoffant, nos projets grandirent.

Dans notre besace, nous avons le salon Little Dolls, toujours réalisé par des amateurs, pour des amateurs, sur le thème des poupées. A partir de 2016, nous ouvrons les portes de Plaisir Cosplay, un rendez-vous 100% création de costumes dans l’univers geek qui nous rassemble.

Aujourd’hui, l’association Kakemono aborde fièrement l’univers du Manga, de la Geek Culture, l’univers des Poupées et du Cosplay en Alsace. Grandissant encore et toujours par la diversité des thèmes et des talents qu’elles rassemblent, les conventions nous emmènent même en dehors de nos frontières régionales et nationales sous la bannière du Little Dolls.

Le kakemono, au japon, est un support que l’on accroche au mur sur lequel on dessine ou on écrit. Tout comme lui, l’association évolue au fil du temps, ne cessant de regarder vers l’avenir pour vous offrir le meilleur.

Kakemono est une association qui a pour but de faire vivre les différentes passions, de mettre en lumière ceux qui osent le rêve. Nous accueillons aujourd’hui toutes les personnes ayant un talent, une idée, une volonté de montrer au monde ce qui les anime, et nous vous les présentons lors de chacun des événements que nous créons.           

                                                   Source : http://www.japan-addict.com/kakemono-2/


ZE Salon


Petit Dej’,
Petit Dej’,

Et maintenant, sans plus attendre notre aventure en tant que Reporter 

 Nous sommes Samedi, le 27 Juin, il est 6h00 ! (eh ouais même les Geeks se lèvent tôt) 

Préparation et let ‘s GO !

Notre plus Jeune Reporter de la Journée : Mr AngryBirds

C'est grâce à lui que nous avons pu gagner des lots !!! hehé !!!


Oui ça a servi !
Une petite vue de ce qui va être notre pied à terre pendant 2 jours !!!

Ze Stands

Sans les stands divers et variés le salon ne peut pas vivre voici quelques photos de ce, je le dis encore , super salon.


ZE Programme
ZE Programme

Des stands, des stands et des Stands, avec des Cosplayers et Cosplayeuses !!! Et des animations, des mini-tombolas, une scène centrale proposant des spectacles et des animations culturelles, Animation Geeks, Représentations, tournois.

En plus des stands, se trouvaient différentes activités, je citerai : l’initiation au Japonais, l’apprentissage du Shogi. Et un défilé constant de Cosplayers et Cosplayeuses !! Je tiens à préciser que certains Cosplayers ont fait l’effort de venir avec plusieurs costumes pendant les 2 jours voire même plusieurs pour la même journée !! (Alors qu’ils n’ont pas forcément participé au concours Cosplay)

Des nuages !!! Pas Grave !!!


A notre arrivée le temps était maussade et présageait de la pluie. Mais cela n’avait pas entamé la motivation de tous les protagonistes qui ont dès le départ mis de l’ambiance. Le Staff était prêt et nous sommes entrés. Dès la file d’attente l’impatience et l’ambiance sont présentes, nous voulons rentrer dans le Zénith mais il faut encore attendre, nous avons ½ Heure d’avance !!!

La Foule de Geeks est au Rendez-Vous
La Foule de Geeks est au Rendez-Vous


ZE Artists

Une expositionexposition de créateurs de « Dolls » avec une explication sur la fabrication de ces poupées très prisées au Japon. Ici les artistes nous présentent différents accessoires pour créer sa « Own Doll »

Mais il n’y a pas que cela ! Ces talentueux artistes produisent également des diorama ou des chambres pour ces Dolls. Le niveau de détail et le soin apporté aux différents éléments de décor montre toute la passion et tout le cœur de l’ouvrage.



Nous avons fait la rencontre d’un Prof de Karaté/Self Defense passionné de Gundam. Il les prépare, les peint, et leur donne un petit ‘truc’ en plus jugez vous-même ! L

Les Yeux S'allument !! Juste Beautiful
Les Yeux S'allument !! Juste Beautiful
Notre artiste était présent à ce stand ! Geek mais faut pas le chercher ^^
Notre artiste était présent à ce stand ! Geek mais faut pas le chercher ^^

Les pièces sont détachées du support une à une, limées, nettoyées, et ensuite peintes pour être assemblées


Une autre artiste nous présentant toutes sorte de création en Cire. Ici des Bougies Crânes
Une autre artiste nous présentant toutes sorte de création en Cire. Ici des Bougies Crânes

Je vous le donne en Mille : La chambre de l'ado Geek !!!


Ces robots étaient juste hallucinants, plus grand que moi et en papier cartonné.  Je fais environ 1m75 alors ça vous donne une idée !

Bon, d'accord, celui là est plus petit... mais ça n'enlève rien à la beauté de ce Robot
Bon, d'accord, celui là est plus petit... mais ça n'enlève rien à la beauté de ce Robot


Une jolie Ecrivain nous présentait également ses créations. J'en ai lu quelques passages et je peux vous dire que ça m'a l'air bien sympa. Une petite vidéo de présentation va être postée


Donnez lui sa chance et apprenez à savourer ces lectures !



Ze Musée !


ZE Cosplays

J’ai une grande admiration et un grand respect pour ces Geeks incarnant leurs personnages préférés, uniquement grâce à de la débrouille, de bonnes idées, et une entraide entre ami(e)s Cosplayers sans pareil qui permet d’obtenir de somptueux Costumes. Voici quelques aperçus :


Ze Collectionneurs

Différentes Collections étaient également de la partie !! Petit clin d'œil à la collec Yoshi !

D'autre éléments vont encore suivre mais comme il n' y a que 24H dans une journée j'en ajouterai au courant de la semaine du 06-12 Juillet.


C'est la fin !! Snif, c'est quand qu'on recommence ?
C'est la fin !! Snif, c'est quand qu'on recommence ?

Ze End ?

Retrouvez moi sur Twitter ainsi que Facebook

@Sash67is et Video GamesGoodies